vendredi 15 janvier 2010

Geek ?

Par curiosité j'ai fait le test de Geek, le résultat est le suivant

Vous êtes 62.12% geek

Ascendant : Très geek

mercredi 25 novembre 2009

Franchement....

C'est tout de même hallucinant de voir le nombre d'enfants prénommés Enzo.... Franchement, n'allez pas me dire que c'est le fruit du hasard, je pense de plus de 90% de la cause d'attribution de ce prénom est lié au fait que ce prénom est celui du fils de Zinedine Zidane...

Ce n'est pas que je n'aime pas ce prénom, c'est un prénom comme un autre, mais bon quelle originalité dont font preuve certains... Je ne comprend pas comment on peut calquer sa vie sur celle d'un autre, un simple gars qui court après un ballon...

Je suis même près à parier que plus de 75% des Enzo seront fortement invités par leur père (rarement la mère avouez) à jouer au foot, dans un club au possible.

lundi 16 novembre 2009

Quelques liens de détente

Parfois y'a pas, on se fait chier au boulot, ou le boss vous traite de "branleur" alors que si on calcule le temps passé à bosser et qu'on divise son brut avec on est largement en dessous du SMIC...

Bref, voici quelques liens où passer un peu de temps histoire de se changer les idées :

http://danstonchat.com

http://www.viedemerde.fr

http://www.jobdemerde.com

En voici quelques uns en plus

http://www.monpirecoup.fr

http://www.tous-des-cons.net

http://www.photodemerde.fr

http://www.viedenerd.fr/

http://www.pebkac.fr/

jeudi 22 octobre 2009

Grève à Pôle emploi

J'ai eu beau scruter les médias habituels de ma journée (Email de 20 minutes, RTL), rien sur la grève à Pôle emploi d'hier (Un article ici).

Bon, comme beaucoup, je me suis dit c'est la saison des grèves de la fonction publique donc bof... Sauf qu'en y regardant de plus près cette grève n'est pas si anodine que ça !

La grève a pris son origine suite au mécontentement des employés de Pôle Emploi. Pas pour leur confort ou leur bien être personnel, non, parce qu'ils n'en peuvent plus. Ils sont débordés, et pas forcément à cause de la crise, qui en fait n'arrange rien.
Suite à la fusion ANPE, ASSEDIC, qui a coûté je ne sais combien de millions (alors que quelque temps auparavant ils dépensaient encore des millions pour changer le logo ANPE, futilement ?), des nouveaux outils informatiques (logiciels) ont été mis en place pour gérer les dossiers des demandeurs d'emploi.
Seulement voilà, pas de formation, tant sur le logiciel que sur le métier de l'"autre branche" !

Donc accumulation de retard, certains dossiers ont près de 6 mois de retard !

Et ce retard, ne génère pas que du stress au personnel, mais surtout des délais pour toucher ses droits !!!

Une personne licenciée économiquement en juin 2009, à cause de la crise (soit-disant), risque de ne pas toucher ses allocations avant décembre... elle fait comment pour manger, payer ses traites? Emprunts à 200%, endettement, Agios... bref ce sont encore les banques qui vont s'en mettre plein les poches, de là à dire que ce pourrait être prémédité, il n'y a pas loin...

Et pendant ce temps là, le sujet qui attire tous les médias est le postulat à l'EPAD de Jean Sarkozy, diversion (à défaut de Scooter) ?